Accueil / Général / [sujet unique] animaux : l'élevage bio


[Sujet Unique] Animaux : l'élevage Bio

Sujet posté le 17/12/2012 à 15H52 par joueur_8_1
JOUEUR_3345_7 07/04/2013 à 13H47
pour les bovins, le soja est la...

____________________
FR3 Achat de tout matériel d'occasion avant 2000.
Echange de vieux matos dans hall "échange".  
CANADA CAR Trading Corporation 
JOUEUR_242652_1 07/04/2013 à 15H37
Oui, fin, moi j'ai envie de dire que le soja, bah c'est pas l'aliment le plus bio.
en réaliter, très peu d'éleveur cultive le soja, et ceux qui font du bio, vont préférer quelque chose qui peuvent cultiver eux même, où près de chez eux.


____________________
JOUEUR_328397_1 07/04/2013 à 18H30
mdr Oui Oui!! trop bien trouvé !

____________________

JOUEUR_8_1 08/04/2013 à 15H05
Je viens de rendre dispo les tourteaux bio à la coop SimAgri.
JOUEUR_3345_7 12/04/2013 à 20H58
ce qu'il faudrait, c'est mettre en place des mélanges, afin d'avoir des concentrés produits sur l'exploitation...

pois, triticale, vesce, luzerne, avoine....
je m'y connais pas trop la-dessus, mais je sais qu'en bio, c'est assez avantageux quand même, pour réduire les intrants



____________________
FR3 Achat de tout matériel d'occasion avant 2000.
Echange de vieux matos dans hall "échange".  
CANADA CAR Trading Corporation 
JOUEUR_198474_1 24/04/2013 à 07H38
Question :

est ce normal que sur ma partie USA ... ( j'ai trop de pb sur ma partie FR1 que je n'ai passé AUCUN élevage en bio contrairement à ce que je voulais faire au départ) je suis obligée de systématiquement dire que je veux prendre de la bouffe conventionnelle ( y'a rien en bio et je ne produit pas ) , que je suis alors obligée de rechoisir systématiquement la ration , de cliquer sur le bouton d'enregistrement , de nourrir et de me taper à TOUS LES COUPS le message "attention vous allez nourrir avec du non bio" et là un OK de plus
et le lendemain rebelotte ... même le bouton pour enregistrer la ration ne marche pas


Moralité cette nuit j'ai craqué et je suis allée me coucher sans avoir fini ma ferme USA

Je crois que je vais rejoindre le club des râleurs ... car pas envie de rejoindre le clan des geek !!

Appel à témoignage : suis je la seule dans ce cas ??? car ça vient peut-être de mon explorateur

Mr les admins vous pouvez regarder si c'est normal ???


____________________
Pikpik complètement démotivée par la suppression de l'indice QL chez les suffolks mutants .... bah on vous zème quand même les admins ....
JOUEUR_8_1 24/04/2013 à 15H17
C'est normal... Si tu choisi l'élevage bio pour une espèce, on propose forcément l'onglet avec les ration bio. Si tu ne les nourri pas en bio, à quoi bon mettre l'espèce en bio ? Là on donne la possibilité de nourrir en conventionnel pour dépanner dans le cas où un jour vous n'avez pas assez de nourriture bio. Mais si tu nourris tout le temps en conventionnel (en plus tu produits pas donc...), reviens en conventionnel pour ton élevage, car tu n'obtiendras jamais le label bio.
JOUEUR_198474_1 25/04/2013 à 10H11
en fait l'idée était de produire du fumier bio ... pour mes prairies car c'est introuvable ... aux USA
sur FR1 j'étais restée en conventionnel ... car en plus je pensais arrêter cette ferme ... trop compliqué pour moi ce serveur où il faut avoir fait sa ferme avant Minuit ... avec mes gardes ...

____________________
Pikpik complètement démotivée par la suppression de l'indice QL chez les suffolks mutants .... bah on vous zème quand même les admins ....
JOUEUR_55654_2 03/05/2013 à 09H49
Bonjour,

pour les lapins/Porcins/Volaille serait-il possible de mettre automatiquement les petits qui naissent dans les parcs extérieurs où se trouve déjà la même? c'est déjà le cas pour les oies et les canards et j'avoue que ça me simplifierait beaucoup la vie et c'était en place

____________________
JOUEUR_55654_2 21/05/2013 à 12H11
Petit UP pour les admins

____________________
JOUEUR_153648_2 27/05/2013 à 08H24 27/05/2013 à 20H11
Bonjour,
Avoir du foie gras "bio" semble impossible
Mes animaux (non divisés) dans "abattage" ont le critère :
- Pas assez de jours en liberté (25 / 26) .

pourtant ils sont en parc depuis leur naissance.
Nb : dsl du double post (filière foie gras et ici) mais le sujet semble concerner les 2
[Edit (de moi même) : post supprimé dans l'autre sujet]
JOUEUR_8_1 27/05/2013 à 19H10
GUERWIN, j'ai augmenté la tolérance sur le nombre de jours en liberté (avant c'était 100 % pour les 2 filière foie gras). Donc normalement, tu devrais pouvoir avoir du foie gras bio. (bon normalement tu devrais avoir 26/26 en liberté, mais visiblement le premier jour de vie de l'animal n'est pas pris en compte :( faudrait que je corrige ça aussi.)
JOUEUR_153648_2 27/05/2013 à 20H05 27/05/2013 à 20H08
Merci
Hé oui les animaux commencent leur vie à "1 jour", ça doit être ça.

J'ai fais une tite demande Hotline pour passer le foie gras déjà obtenu en bio. Si c'est trop compliqué, laissez tomber, je m'en remettrai (mais quand même ma première production bio)
JOUEUR_55654_2 27/05/2013 à 23H22
Bonsoir,

Et Quentin, pour ma petite demande ci-desssus, tu crois que tu peux faire quelques choses?

____________________
JOUEUR_8_1 28/05/2013 à 09H46
FARMER_GREG, oui je vais regarder ça...
DAKKAD (VIP) 28/05/2013 à 11H28
Je viens de voir la demande de FARMER_GREG, j'approuve!
C'est vrai que simplifierais pas mal les choses lors du classement des naissances. :)
Merci d'avance QUENTIN35. ;)

____________________
Voter pour Simagri en cliquant ICI
JOUEUR_29626_7 29/05/2013 à 14H35 29/05/2013 à 14H35
Salut tout le monde.

Aux admins : serait il possible de choisir, avec une case à cocher ou un truc du genre, quel type de produit, bio ou conventionnel, s'affiche en premier lorsque l'on se rend à la coopérative, que l'on cherche une marchandise, que l'on consulte les annonces etc ?

Merci d'avance pour votre réponse.

____________________
Ventes hebdomadaires de chèvre BIO. Me contacter par MP pour réserver.
JOUEUR_198474_1 29/05/2013 à 17H23
"FARMER_GREG
posté le 03/05/2013 à 09H49
Bonjour,

pour les lapins/Porcins/Volaille serait-il possible de mettre automatiquement les petits qui naissent dans les parcs extérieurs où se trouve déjà la même? c'est déjà le cas pour les oies et les canards et j'avoue que ça me simplifierait beaucoup la vie et c'était en place "

euh chez moi les oisons ne sont pas direct dans les parcs .....



____________________
Pikpik complètement démotivée par la suppression de l'indice QL chez les suffolks mutants .... bah on vous zème quand même les admins ....
JOUEUR_55654_2 12/06/2013 à 18H34
bonjour,

je viens de me rendre compte que je ne pourrais pas être autonome en BIO à cause des lapins car il me faut de la betterave fourragère BIO or impossible de cultiver de la betterave dans ma région Les admins, avez-vous une solution simple?

en attendant, est-ce qu'un joueur de France2 aurait en stock ou bien en récolte très bientot de la betterave fourragère BIO. Il m'en faudrait 500 ou 1000T et je me fous du prix

____________________
JOUEUR_35412_1 13/06/2013 à 09H53
@ FARMER GREG tu peux aussi voir du coté des CAR de ta région... entre CAR elles peuvent peut-être se fournir en betterave BIO...

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_55654_2 13/06/2013 à 11H01 13/06/2013 à 11H03
Dans ma région il ne peut pas y avoir de betterave BIO puisqu'on ne peut pas en cultiver et comme en plus je suis associé de la plus grosse CAR de la région, j'aurais forcément un peu de stock sinon

et puis j'ai déjà passé une annonce via la CAR aussi

____________________
JOUEUR_35412_1 13/06/2013 à 11H27
ce n'est parce que tu ne peux en cultiver que tu ne peux pas en avoir dans les CAR de ta région... mais je ne t'apprends rien sur ce point

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_287031_1 17/06/2013 à 19H15
J'ai un problème car j'ai mis de la paille bio mais j'ai quand même du fumier conventionnel, que faire ?

____________________
ETA de la jachère à la récolte en Midi Pyrénées fr1
n'hésitez pas j'effectue vos commandes le plus vite possible.
Ainsi que des réductions sur le matériel AGRISEM, GASPARDO, VOLVO et CASE IH !! vous serez servi en 48h !!
JOUEUR_8_1 17/06/2013 à 20H42
Il faut faire de l'élevage bio pour avoir du fumier bio.
JOUEUR_7495_3 18/06/2013 à 12H44 18/06/2013 à 14H07
Salut,

Impossible de faire de l'élevage de Lapins Bio en Belgique ???

Aucune culture de pois possible aucune culture féverole n'est possible ,pas de culture Tournesol ( ok Simagri vend du Tourteau tournesol bio )

Il faudrait que la Coop simagri vende ce que'on ne peut produire en Belgique .

Quentin tu peux regarder !

____________________
CIA ETA Toutes commandes passées avant 22 h seront faites dans la journée




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :